Contact
Menu

PROJETS EMBLÉMATIQUES

Déchets

Exploitation du site de traitement et de valorisation des déchets de la Prairie de Mauves

Le centre de traitement et de valorisation des ordures ménagères de la Prairie de Mauves fera l’objet d’un ambitieux programme de réhabilitation et d’agrandissement dans le cadre du renouvellement de la délégation de service public lancé par Nantes Métropole.

L’objectif est d’accompagner la croissance démographique de l’agglomération d’ici à 2045 et surtout permettre à sept intercommunalités voisines de confier à l’équipement nantais le traitement d’une partie de leurs déchets ménagers. La future usine aura la capacité de valoriser 270 000 tonnes d’ordures ménagères par an.

Elle pourra également traiter au moins 6 000 tonnes par an de déchets de soins à risque infectieux, de même que 25 000 tonnes annuelles de boues déshydratées issues de stations d’épuration. Sans oublier une fourniture de chaleur au réseau de chaleur urbain d’une puissance d’environ 50MW

Parme Avocats intervient  en assistance à maîtrise d’ouvrage dans le cadre du renouvellement du contrat de délégation de service public pour l’exploitation du site et l’augmentation de sa capacité.